AccueilLe Mag du chienConseilsQuel collier pour chien choisir
Lien Affilié

Quel collier pour chien choisir

Les colliers pour chiens sont un accessoire important du meilleur ami de l’homme. Au-delà de la touche esthétique qu’ils apportent, les colliers permettent de promener votre chien en laisse en toute sécurité, d’y noter vos coordonnées en cas de perte de votre chien et sont un composant essentiel pour son dressage. Lorsque vous cherchez le collier qui convient à votre chien, il est bon de savoir que vous avez l’embarra du choix. Voici donc quelques conseils pour savoir quel collier pour chien choisir.

Vous devez trouver un collier qui s’adapte exactement au cou de votre chien et à sa morphologie. Tant que c’est le cas, vous pouvez choisir la couleur, le motif ou le style que vous souhaitez.

Pour les petits chiens, choisissez un collier qui n’est ni trop lourd ni trop léger. Pour les chiots, un collier fin en cuir ou un collier souple en nylon est idéal. Pour les chiens plus grands et plus forts, les colliers plus larges et plus lourds sont préférables. Pour qu’un collier convienne à votre chien, assurez-vous que vous pouvez passer au moins deux doigts entre son cou et le collier. Le collier doit cependant être bien serré, car vous ne voulez pas qu’il soit trop relâché. Pour finir, vous devrez couper la longueur de sangle en trop, sinon le chien risque de la mâchouiller.

Les colliers à boucles sont de plus en plus remplacés par ceux avec fermeture à pression, car ils permettent d’ajuster facilement la longueur du collier. Quant aux colliers étrangleurs, ils sont d’aspect cool mais ne doivent pas, de préférence, être utilisés et encore moins pour les jeunes chiots.

Pour la matière, les colliers en cuir ont une longue durée de vie et sont naturellement adoucis par les huiles de la peau des chiens. Ils sont disponibles dans une grande variété de styles, de largeurs et de couleurs. pour leur part, les colliers en nylon ont l’avantage d’être lavables, parfaits pour les chiens qui aiment nager et pour les petits chiens ou chiots qui ont besoin d’un contact plus doux. Pour les grands chiens, un collier en nylon est acceptable, mais il devra être muni d’une sangle épaisse.

Il existe d’autres colliers qui conviennent à des types de chiens très spécifiques. Pour les adeptes de la mer, il existe des colliers fabriqués avec les mêmes matériaux que les combinaisons de plongée. Quant aux chiens qui tirent sur leurs laisses pendant les promenades, le collier est la meilleure solution et il est également utilisé pour le dressage.

Un harnais peut également s’avérer utile pour un chien anxieux ou hyperactif, car il est placé autour de la poitrine et de la cage thoracique du chien pour éviter qu’il ne s’étouffe. Certains harnais vous permettent même d’attacher votre chien dans votre voiture.

Vous pouvez choisir parmi toutes sortes de couleurs et de motifs et la plupart des colliers sont livrés avec des laisses assorties. Comme il est important que votre chien se sente aussi à l’aise que possible, prenez le temps de chercher le collier idéal.

Pour vous aider dans votre choix, nous vous avons sélectionné quelques articles susceptibles de convenir à votre fidèle compagnon.

Vous pourriez aimer

Lien Affilié
610a7dfd66652f76dcc2fa0a