Nouveautés

Pourquoi les chiens reniflent-ils notre entrejambe

Que vous soyez heureux propriétaire d’un chien ou que l’un de vos proches ou amis en possède, vous avez certainement dû avoir à faire face à cette situation embarrassante qui vous pousse à vous demander : Mais pourquoi ce chien me renifle-t-il l’entrejambe ?

Selon le docteur Karan Raj, médecin du National Health Service (NHS) au Royaume-Uni, dans une vidéo qu’il a postée sur TikTok, renifler l’entrejambe d’une personne est en fait quelque chose que nous, les humains, avions l’habitude de faire jusqu’à ce que cette pratique ne soit désapprouvée par la société. Les chiens renifleraient les parties génitales pour la même raison que nos ancêtres le faisaient, révèle le Dr Raj, chirurgien à l’hôpital Frimley Park, NHS Foundation Trust.

Le Dr Raj ajoute que les chiens ont un organe, utilisé pour détecter les phéromones, appelé l’organe voméronasal que nous possédons également. Ceci dit, nous avons évolué au point où il est désormais inopérant.

En réponse à notre question initiale, le Dr Raj explique que nous avons beaucoup de glandes apocrines ou glandes sudoripares dans nos aisselles et nos aines. Ces glandes libèrent des phéromones qui transportent des informations sur l’âge, le sexe, l’humeur, si vous venez d’avoir des rapports sexuels ou encore si vous avez vos règles. En quelques mots, quand un chien sent votre entrejambe, il essaie simplement de faire votre connaissance !

@dr.karanr

Reply to @mr.colitiscrohns pooch ##schoolwithdrkaran ##learnontiktok ##romance ##dog

♬ Up Beat (Married Life) – Kenyi

Ne manquez pas