AccueilLe Mag du chienBien-êtrePourquoi éviter à votre chien les friandises industrielles à mastiquer
Lien Affilié

Pourquoi éviter à votre chien les friandises industrielles à mastiquer

Vous en avez probablement donné une tonne à votre chien et il les adore. Ils nettoient ses dents et l’occupent pendant des heures. C’est une gâterie parfaitement inoffensive, n’est-ce pas ? La réponse est Non ! Les friandises à mastiquer peuvent blesser ou même tuer votre chien. Si vous êtes préoccupé par le sort de votre chien, poursuivez votre lecture.

Pourquoi les friandises à mastiquer sont-elles dangereuses ?

Les deux types de friandises à mâcher comestibles les plus populaires sont celles faites de cuir brut et celles en protéines végétales comprimées. Lorsque votre chien mâche ces friandises, il peut en avaler de gros morceaux. Ces morceaux, par la suite, ne peuvent pas être digérés par votre animal et peuvent se loger dans ses intestins. Les occlusions intestinales peuvent tuer votre chien en quelques heures. Ils peuvent provoquer un état appelé strangulation intestinale, qui se produit lorsque la circulation sanguine est coupée dans les intestins. Le tissu intestinal commence alors à se détériorer et à pourrir.

Comment puis-je savoir si mon chien a une occlusion ?

Si votre chien a une occlusion, vous pouvez voir certains des symptômes suivants. Il peut vomir, refuser de manger, régurgiter de la nourriture, avoir la diarrhée ou des douleurs abdominales. Si votre chien présente l’un de ces symptômes, vous devez consulter un vétérinaire dès que possible. S’il présente effectivement une occlusion, celle-ci ne se résorbera pas d’elle-même. Il faudra l’opérer.

Dois-je arrêter de donner à mon chien des friandises à mastiquer ?

Vous n’êtes pas obligé d’arrêter complètement de donner des friandises à votre chien. Vous devez cependant surveiller l’utilisation de ces friandises. Lorsque vous ne pouvez pas être près de votre animal, enlevez les friandises. Lorsque votre chien les a usées en petits morceaux, remplacez-les.

Vous pouvez également opter pour une alternative naturelle, à savoir les os. Ces derniers sont généralement plus appréciés mais représentent également des risques si vous ne savez pas reconnaître les os appropriés à la consommation pour votre chien et ceux à exclure.

N’oubliez pas qu’en tant que propriétaire d’un animal de compagnie, il vous incombe de veiller à la santé de votre chien. Nous aimons tous nos animaux de compagnie et il serait dommage de les perdre à cause d’une simple friandise. Gardez donc un œil sur votre animal et aidez-le à vivre une vie longue et heureuse.

Vous pourriez aimer

Lien Affilié
610a7dfd66652f76dcc2fa0a