Nouveautés

Quelles sont les meilleures croquettes pour chien

Nous aimons tous nos chiens et voulons leur donner ce que la vie a de mieux à offrir. Ceci dit, avec tant de variantes sur le marché, il n’est pas toujours facile d’identifier les meilleures croquettes pour votre chien. Qui peut se sentir en confiance lorsque tant de marques brandissent des mots à la mode comme “riche en antioxydants”, “hautement digestible”, “acides gras oméga-3” et “formule ultra premium” ?

Ce que vous pouvez faire, ceci dit, c’est d’effectuer une simple comparaison des croquettes pour chien afin de déterminer quels sont ceux qui correspondent le mieux aux besoins du votre. Il est a noté que les meilleures croquettes à donner à votre chien ne dépend pas de la marque ou du genre, mais plutôt de l’âge de votre chien et de ses besoins particuliers. Par exemple, les chiens âgés ont besoin de croquettes contenant un équilibre précis de protéines, de graisses et de fibres. La plupart des entreprises commerciales de croquettes pour chiens répondent à ce besoin en proposant des formes pour chiens âgés, contenant environ 18 % de protéines, et des aliments pour chiens souffrant d’insuffisance rénale, contenant environ 14 % de protéines.

Les croquettes pour chien ont pour point fort d’être beaucoup plus pratiques que les formes plus naturelles et moins transformées qui peuvent nécessiter la congélation, la décongélation, la cuisson et la préparation. Du coup, la grande majorité des propriétaires de chiens vont chercher des croquettes pour leurs fidèles compagnons à quatre pattes. Entre le supermarché et les animaleries spécialisées, les propriétaires ont le choix entre de nombreuses marques.

Les croquettes pour chien se présente sous forme d’aliment sec, généralement fabriquées à partir d’un seul ingrédient primaire déshydraté, comme le poulet, le bœuf ou l’agneau. Plus précisément, l’ingrédient principal est généralement un sous-produit de la viande qui a été transformé, séché et vendu en paquets ou en sacs pour faciliter la distribution. Il va sans dire que les sous-produits de la viande sont bien moins chers que la viande, de sorte que ce type d’aliments pour chiens est non seulement facile à stocker, mais aussi beaucoup moins cher que les autres types d’aliments.

Les croquettes présentent certains avantages. Par exemple, elles permettent à votre chien de faire un peu d’exercice et sont moins susceptibles de contribuer à la formation de plaques dentaires que les aliments plus mous. Lorsque l’on compare les marques, il est utile de se rappeler qu’il existe essentiellement deux types de croquettes pour chiens sur le marché : les croquettes de qualité supérieure et les croquettes économiques. Un propriétaire avisé évitera d’acheter les aliments économiques, qui sont fabriqués à partir d’ingrédients de qualité inférieure. Par exemple, les aliments économiques pour chiens remplacent souvent les sous-produits de viande plus chers par du maïs bon marché. Le résultat, à terme, est que votre chien ne peut pas absorber beaucoup de nutriments et ne fait que passer la nourriture à travers son corps. Ainsi, en plus d’avoir moins de nutriments, votre chien produira des selles plus volumineuses, et vous risquez de rendre visite à votre vétérinaire très souvent.

Alternatives aux croquettes pour chien

Parmi les autres catégories d’aliments pour chiens figurent les aliments semi-humides et les aliments en conserve. De nombreux propriétaires aiment mélanger des aliments en conserve avec des aliments secs, afin de couvrir potentiellement plus de bases nutritionnelles sans prendre un trop gros coup au portefeuille.

La nourriture semi-humide est très pratique pour les propriétaires, et les chiens l’adorent. Malheureusement, elle peut causer des problèmes dentaires à moyen / long terme, car la nourriture semi-humide est chargée de sirop de maïs et d’autres sucres, que les chiens ne sont tout simplement pas conçus pour digérer.

Récemment, des aliments pour chiens plus naturels et “de qualité supérieure” ont été introduits sur le marché, dans lesquels des quantités plus importantes d’ingrédients nutritifs et de qualité sont utilisées pour fabriquer la nourriture – souvent de qualité humaine, en fait. Comme les légumes, les fruits, la vraie viande et les céréales de qualité sont utilisés comme source primaire de protéines dans les aliments pour chiens de la plus haute qualité, ces aliments sont une solution rapide pour obtenir une peau saine et une belle fourrure. Pour la plupart, ils ne contiennent pas de colorants artificiels ni de conservateurs, mais sont plutôt riches en vitamines et en minéraux. Bien que ces aliments soient plus chers, vous pouvez en donner moins à votre chien, car ils sont plus denses sur le plan nutritionnel.

En termes de commodité et de nutrition, les aliments naturels de qualité supérieure pour chiens sont donc l’un des meilleurs choix qui s’offrent à votre chien, qu’ils soient disponibles sur le marché ou achetés en ligne.

Ne manquez pas