Nouveautés

Rhodesian Ridgeback : le chien chasseur de lion

Les chiens sont géniaux et capables de beaucoup de choses impressionnantes. Pourtant, il y a des limites à ce que nos compagnons canins peuvent faire. Vous pouvez lancer un frisbee à un chien pour l’attraper en l’air, mais il ne peut pas voler après. Vous pouvez aussi apprendre aux chiens à s’asseoir et à communiquer, mais bonne chance pour essayer de leur faire jouer du piano. Certains chiens sont même d’excellents compagnons de chasse, mais pas au point de chasser des lions. Plus maintenant en tout cas.

Avant de continuer, un petit rappel : il est évident que vous ne devez jamais chasser les lions. Maintenant, si vous deviez le faire pour une bonne raison, il serait possible de les chasser avec n’importe quel chien. Ce qui ne veut pas dire que ce serait une bonne idée d’emmener votre labrador en safari. Ça se terminerait probablement assez mal pour votre fidèle compagnon qui voulait seulement jouer avec le gros chat à la drôle de crinière. Cependant, il existe cette race particulière qui a l’habitude d’affronter avec succès d’énormes prédateurs comme les lions. Découvrons ce spécimen sans plus attendre !

dog 2620212 1280
Image par boumapetrovice de Pixabay

Nous sommes tous d’accord, les lions sont énormes. Il n’y a pas une race de chien qui ne se ferait pas exterminer par un de ces félins. Ceci dit, il y a toutes sortes de rôles qu’un chien peut jouer dans la chasse. Le Rhodesian Ridgeback, surnommé le chien chasseur de lion, est un animal fort et athlétique qui peut peser plus de 45 kilos. Combien même, un lion moyen considérerait le chien comme faisant partie de la catégorie de poids “casse-croûte léger”.

rhodesian ridgeback 4647708 1280
Image par janwiersma de Pixabay

La race s’est développée à partir d’un croisement de chiens européens et de chiens d’Afrique du Sud au cours de centaines d’années. Le chasseur rhodésien du 19e siècle, Cornelius Van Rooyen y a apporté la touche finale. Le résultat est une race de chien de chasse au gros gibier robuste et tenace qui excelle dans le “pistage et le baying”. En d’autres termes, trouver le lion et lui taper sur les nerfs. En fait, le Ridgeback était si doué dans ce domaine qu’il a été connu sous le nom de chien courant africain avant que l’avènement de bons fusils à longue distance ne mette fin à la nécessité des chiens de chasse au gros gibier. 

Nouveautés

Ne manquez pas