Nouveautés

Malamute d’Alaska : le Husky version XXL

Le Malamute d’Alaska est un chien de taille moyenne qui pèse entre 32 et 43 kilos et mesure jusqu’à 66 centimètres. Il est surtout connu comme chien de traîneau et est habitué à travailler dur. Il est idéal pour les climats froids, mais peut supporter la chaleur à condition de le maintenir dans un endroit frais et bien l’hydrater pendant les étés chauds. Le Malamute d’Alaska est équipé pour affronter le froid grâce à son pelage extérieur épais et un sous-poil laineux et dense. Si vous possédez un Malamute d’Alaska et que vous vivez dans un climat chaud, vous devez vous assurer qu’il a suffisamment d’eau à disposition et un endroit pour se protéger du soleil.

Il existe en une grande variété de couleurs, dont le blanc uni, des nuances de gris clair à gris moyen, le noir, le marron et le rouge. Les taches présentes chez certains sur les pattes, les pieds, le dessous du corps et une partie du visage sont principalement blanches. Le Malamute ne reconnaît aucune autre couleur prédominante que le blanc.

Les Malamutes d’Alaska sont indépendants, amicaux et loyaux. Ils sont plus actifs lorsqu’ils sont chiots et ont tendance à se ramollir lorsqu’ils vieillissent. Ils aiment mâchouiller, creuser et explorer. Si vous ne voulez pas les voir jouer avec quelque chose, alors rangez-la. Lorsque votre Malamute d’Alaska est dehors, assurez-vous qu’il ne peut pas creuser dans la cour ou sauter par-dessus la clôture. Ce ne sont pas des chiens d’appartement, de petite maison ou de ville. Ils aiment être dehors et ont besoin de beaucoup d’espace pour jouer.

Comme ils sont extrêmement joueurs lorsqu’ils sont jeunes et vu leur taille imposante, les Malamutes conviennent mieux aux familles avec enfants d’âge avancé. Ils se comportent bien avec les autres animaux domestiques lorsqu’ils sont socialisés à un jeune âge. Ils peuvent aussi se montrer agressifs envers d’autres chiens et considérer les petits animaux comme des proies. Le Malamute est un chien idéal pour les personnes qui accordent beaucoup de temps au plein air pour que ce chien actif puisse s’amuser et se maintenir en forme.

alaskan malamute 1533801 640
Image par ertuzio de Pixabay

La race remonte à plus de 2000 ans et est originaire d’Alaska. Ils étaient à l’origine utilisés comme chiens de traîneau par la tribu esquimau habitant le golfe de Kotzebue dans les hautes régions de l’ouest de l’Alaska. En plus de leur rôle de chien de compagnie, les Malamutes d’Alaska sont toujours utilisés comme chiens de traîneau pour les courses, l’exploration et pour les familles vivant dans les régions arctiques.

En tant que chiens de traîneau robustes, ils sont à ce jour indispensables pour les familles vivant dans des régions froides et enneigées de l’Alaska. Si vous recherchez un compagnon au caractère à la fois indépendant et affectueux, le Malamute d’Alaska est le chien idéal pour vous.

Nouveautés

Ne manquez pas