Nouveautés

Fête d’anniversaire pour chien réussie

Plus de 800 000 animaux de compagnie aux Etats-Unis ont droit à des fêtes d’anniversaire organisées pour eux par leurs propriétaires. Cette tendance aux fêtes d’animaux est également présente dans d’autres pays comme la Chine, le Japon et l’Angleterre. Si vous envisagez d’organiser un anniversaire pour votre chien, voici une liste de conseils pour vous assurer que tous les animaux présents à la fête s’amusent et se sentent en sécurité. Cette liste n’est en aucun cas exhaustive, mais elle vous donne un bon point de départ pour la sécurité de votre animal de compagnie. Vous devez toujours faire preuve de discernement pour déterminer si quelque chose est approprié pour votre animal et les autres animaux présents à la fête.

Sans plus attendre, voici nos conseils de prévention à appliquer pour offrir la meilleure fête à votre chien adoré.

Tous les chiens qui participent à la fête doivent avoir au moins une personne qui se sent à l’aise avec le chien présent à la fête. Si l’accompagnateur du chien n’est pas en mesure de participer à la fête, le chien ne doit pas y assister non plus. Si vous ne vous sentez pas assez à l’aise pour surveiller le chien vous-même, vous ne serez pas tenu responsable si quelque chose lui arrive.

Si un des accompagnateurs des chiens n’apporte pas de sacs de ramassage des déchets pour son chien, assurez-vous d’en avoir suffisamment à portée de main. Cela est particulièrement important si la fête se déroule dans un parc pour chiens ou dans un autre établissement public. Veillez à laisser l’endroit dans le même état qu’avant la fête.

Pour éviter toute bagarre potentielle entre les animaux de la fête, n’invitez que des chiens que votre chien connaît déjà et avec lesquels il se sent à l’aise. Si le chien de votre meilleur ami est gentil, mais qu’il ne s’entend pas avec votre chien pour une raison quelconque, il vaut peut-être mieux le laisser en dehors de la liste des invités. Si vous souhaitez inviter un chien que votre chien n’a jamais rencontré, organisez une rencontre entre votre chien et l’autre chien afin qu’ils puissent faire connaissance avant la fête. Ne mettez pas les chiens violents sur la liste des invités.

Si vous prévoyez d’organiser une fête en plein air dans un parc pour chiens ou dans votre jardin, assurez-vous d’avoir un plan d’urgence en cas de mauvais temps.

En ce qui concerne la durée de la fête, vous pouvez la planifier pour aussi longtemps que vous le souhaitez, mais n’oubliez pas que les chiens peuvent facilement s’agiter. Si vous remarquez que de nombreux invités deviennent grincheux, n’ayez pas peur de mettre fin à la fête plus tôt.

Quel que soit l’endroit où vous choisissez de faire la fête, assurez-vous qu’il est bien clos et qu’il n’y a pas de brèches par lesquelles les invités pourraient se glisser. Cela est particulièrement probable pour les plus petits invités de la fête. Si votre Rottweiler a commencé à creuser un trou sous votre clôture dans le jardin, assurez-vous que le trou n’est pas assez grand pour que vos amis Chihuahuas puissent s’y glisser. Si vous pensez que le trou peut devenir problématique, remplissez-le avant d’organiser votre fête.

Au moment des friandises, veillez à ce que chaque chiot ait sa propre friandise. De plus, permettez à chaque accompagnateur de chien de donner la gâterie à son chien respectif.

Si vous invitez des chiens qui n’ont pas encore été stérilisés, veillez à alerter les parents des autres chiens présents à la fête. De plus, si vous pensez que c’est nécessaire, assurez-vous que les parents de ces chiens surveillent leur animal de près.

Veillez à ne donner que des friandises jugées sans danger pour les chiens. Si vous n’êtes pas sûr de la toxicité pour les chiens de l’une des friandises que vous voulez donner à votre fête, consultez votre vétérinaire. Il est également conseillé de discuter au préalable avec les propriétaires des chiens invités à la fête pour vérifier si leurs chiens sont allergiques à un aliment ou à un ingrédient particulier.

Nouveautés

Ne manquez pas