Lien Affilié

Dogue de Bordeaux

Le dogue de Bordeaux porte plusieurs autres noms, dont le mastiff de Bordeaux ou le mastiff français. Ce chien pèse entre 54 et 65 kg, mesure entre 60 et 67 cm de taille et a une espérance de vie de 5 à 8 ans, ce qui en fait l’un des chiens les plus imposants au monde. Malgré sa taille moyenne par rapport aux races de dogues, il a une particularité : Il aurait la plus grosse tête de tous les chiens par rapport à la taille du corps.

Bien que d’autres races, comme le caniche, le bouledogue français, le chien des Pyrénées et le basset, soient des races d’origine française plus connues, le Dogue de Bordeaux est l’une des plus anciennes races de France.

dog 743245 1280
Dogue de Bordeaux 5

Le dogue de Bordeaux a été utilisé à d’autres fins que la simple garde de domicile, bien que cela fasse également partie de sa description de tâches. Ce chien était également utilisé pour la surveillance des troupeaux et la traction des charrettes. C’est un véritable chien de travail et un touche-à-tout.

La race est active et énergique à l’extérieur, mais une fois à l’intérieur, elle est pour le moins douce. C’est un chien très loyale, puissant et qui ne craint rien, ce qui en fait un parfait chien de garde.

Vous pourriez aimer

Lien Affilié
610a7dfd66652f76dcc2fa0a