AccueilLe Mag du chienActualitéDognapping : des chiens de Lady Gaga enlevés brutalement
Lien Affilié

Dognapping : des chiens de Lady Gaga enlevés brutalement

Le mercredi dernier a été marqué par un nouveau vol à mains armées ayant pour cible des chiens, de race Bouledogues français, de la superstar du pop Lady Gaga. Cet incident est le dernier en date de plusieurs vols violents de bouledogues français aux États-Unis ces derniers mois. Ce qui est nouveau dans les récents vols, c’est le niveau de violence utilisé, a déclaré à la presse Andy Lopez, vice-président du Réseau français de sauvetage des bouledogues, une organisation américaine basée dans le Connecticut.

Alors que le promeneur de chiens de la célèbre star sillonné le quartier chic Sunset Squareles à Los Angeles avec trois de ses chiens, il est abordé par deux individus armés et déterminés à repartir avec les petites créatures en mains. L’homme, âgé de 30 ans, a essayé de défendre les animaux face aux agresseurs qui le menaçaient à l’aide d’une arme de point semi-automatique. Malgré ses efforts, deux des chiens ont été enlevés et le troisième s’est échappé avant d’être retrouvé plus tard sain et sauf. Pour sa part, Le brave homme a reçu quatre balles et a été transporté aux urgences dans état critique, mais devrait survivre à ses blessures selon le capitaine de police de Los Angeles Jonathan Tippett.

Le capitaine Tippett a déclaré à l’Associated Press que les chiens appartiennent bien à la pop star Lady Gaga et qu’il n’est pas encore clair si le promeneur de chiens a été ciblé à cause de sa cliente célèbre. De son coté, Lady Gaga était à Rome pour tourner un film lorsque ses chiens ont été enlevés et n’a pas commenté personnellement le vol.

Vendredi, les deux bulldogs français de Lady Gaga ont été retrouvés sains et saufs à Los Angeles, a déclaré la police, deux jours après les faits. Le jour même, l’état de Ryan Fisher, le promeneur des chiens, s’est stabilisé.

Quelqu’un a emmené les chiens à un poste de police de Los Angeles vers 18 heures vendredi, et un représentant de Lady Gaga les a récupérés, a déclaré l’officier Mike Lopez, un porte-parole de la police. “Les chiens sont rendus sains et saufs”, a-t-il dit. Il a refusé de donner plus de détails, disant que l’enquête se poursuivait.

Un rapport de l’Associated Press de vendredi a cité le capitaine Jonathan Tippet du département de police de Los Angeles, qui a déclaré que la femme qui avait amené les chiens au poste de police semblait “non impliquée et non associée” à l’attaque.

Plus tôt dans la journée de vendredi, Lady Gaga a écrit sur Instagram qu’elle offrait une récompense de 500 000 dollars pour le retour des chiens, Koji et Gustav, sains et saufs. “Mon cœur est malade et je prie pour que ma famille soit à nouveau entière grâce à un acte de gentillesse”, a-t-elle écrit.

Elle a également remercié M. Fischer, qui a une trentaine d’années et vit dans le quartier où il a été agressé. “Je continue à t’aimer Ryan Fischer, tu as risqué ta vie pour te battre pour notre famen ajoutant “Tu es pour toujours un héros.”

Selon le porte-parole de l’American Kennel Club , Brandi Hunter, les bouledogues français sont depuis longtemps la cible des voleurs car ils sont difficiles à élever et peuvent parfois être vendus plusieurs milliers de dollars chacun. Elle va jusqu’à recommander aux propriétaires de s’abstenir de publier des photos de leurs Frenchies sur les médias sociaux, en particulier si les photos comportent des informations d’identification sur le lieu de résidence des propriétaires.

Vous pourriez aimer

Lien Affilié
610a7dfd66652f76dcc2fa0a