Nouveautés

Comment éduquer son chien pour le rendre meilleur

L’enseignement de votre chien l’aidera à devenir plus obéissant et un meilleur animal de compagnie. Le temps que vous consacrerez à cet apprentissage vous profitera pendant de nombreuses années. Votre animal sera plus proche de vous et vous respectera encore plus, sans rien enlever à sa personnalité. Ce qui compte, c’est de fixer les règles et les limites qui aideront votre animal à se sentir mieux et en sécurité.

Votre chien communique avec vous. Il veut de l’attention et fera tout ce qu’il faut pour l’obtenir. Croyez-le ou non, vous pouvez dire inconsciemment à votre chien de mal se comporter si vous ne lui donnez pas l’attention dont il a besoin. par exemple, si vous criez sur votre animal parce qu’il a fait quelque chose de mal, comme un accident sur le tapis, vous lui donnez de l’attention et il peut donc le faire régulièrement pour continuer à obtenir celle-ci. Autrement dit, Vous êtes agité, ce qui le rend agité. Essayez plutôt d’ignorer votre animal lorsqu’il fait quelque chose de mal comme ça.

D’un autre côté, le renforcement positif fonctionne bien sur de nombreux animaux de compagnie. Récompensez votre chien pour son bon comportement. Que pouvez-vous faire ? Des choses comme lui donner une friandise ou simplement le féliciter verbalement ou lui accorder une attention particulière sont des solutions qui fonctionnent bien. Cela a plusieurs effets sur votre animal. Pour commencer, votre chien se rendra compte qu’un bon comportement, quel qu’il soit, lui vaudra ce type de récompense. Ensuite, cela l’aidera à vous considérer comme le chef de file.

Vous devez rester le chef de la meute, même si votre chien tente de le défier. Pour ceux qui ont besoin d’apprendre ça, mais aussi pour les animaux qui s’affirment plus, le dressage à l’obéissance peut être très bénéfique. En utilisant son instinct pour suivre un chef, l’animal se sentira plus en sécurité et se comportera correctement.

La méthode du renforcement positif peut fonctionner de différentes manières. Par exemple, le processus consistant à récompenser l’animal lorsqu’il se comporte bien est couramment utilisé pour l’inciter à vous donner la réaction souhaitée. Les professionnels vous diront probablement qu’il est préférable de faire appel à plusieurs sens pour le dressage.

L’utilisation de la communication verbale et de signaux manuels est nécessaire. Des ordres comme “assis”, “avance”, “recule” et “pas bouger” sont tous des signaux verbaux. Vous avez également besoin d’un signal de relâchement qui informera l’animal que c’est fini et qu’il a fait du bon travail. Vous lui donnez le signal de relâchement, puis vous lui donnez une récompense juste après. Cela permet de lier le signal au fait que l’animal a fait quelque chose de bien.

Au final, qui va apprendre ça à votre animal et comment il va t’il y arriver ?

Tout d’abord, vous pouvez faire l’essentiel du dressage vous-même. Vous pouvez utiliser les ressources que vous trouverez en librairies, sur notre site ou sur le web de manière générale.

Si vous souhaitez obtenir une aide supplémentaire, adressez-vous à un professionnel de votre région. Vous pouvez les trouver par l’intermédiaire des animaleries ou des associations locales de protection des animaux. Les cours peuvent être un excellent moyen d’aider votre chien à se socialiser et à s’éduquer. Vous pouvez également trouver des entraîneurs personnels locaux pour votre chien. Ces personnes viendront chez vous et travailleront avec votre animal de manière personnalisée pour lui apporter le soutien dont il a besoin.

Nouveautés

Ne manquez pas