Nouveautés

Chien destructeur : comment y remédier

les chiens sont les “meilleurs amis” de l’homme, mais comme vos vrais amis, ceux à quatre pattes ont aussi des habitudes désagréables que vous détestez. Ceci dit, parce que vous les aimez, vous subissez jusqu’à ce que vous ne puissiez plus les supporter.

Tout comme nous essayons de parler à nos amis de leurs mauvaises habitudes, il est également vital que nous fassions de même avec nos animaux de compagnie. Ce n’est pas impossible, car il est prouvé que les chiens sont des animaux intelligents. L’expérience confirme également qu’ils peuvent comprendre les instructions grâce à un dressage approprié. En fait, il est plus difficile de former vos amis humains à se débarrasser de leurs mauvaises habitudes que vos animaux de compagnie.

Le chien qui creuse partout

Les chiens sont naturellement des fouineurs. C’est peut-être une partie de leurs gènes qui font d’eux des creuseurs si enthousiastes. Il est amusant de les regarder creuser et enterrer tout ce qu’ils aiment. Passé ce bref instant de plaisir, c’est tout aussi irritant lorsque vos animaux laissent des touffes de terre inesthétiques sur votre pelouse entretenue.

Outre le fait d’enterrer les os, comme le veut la tradition dans les dessins animés, vos animaux domestiques ont d’autres raisons de creuser. Ces raisons diffèrent également en fonction de leur race et de leur âge.

Les races plus jeunes et plus “machos” comme les Grands Danois ou les Rottweilers creusent à cause de l’accumulation et de l’excès d’énergie. Dans ce cas, l’exercice fréquent, les promenades et l’entraînement libèrent cette énergie. Votre animal domestique sera probablement trop épuisé pour penser à creuser et vos efforts sur la pelouse ne seront ainsi pas gâchés.

Dans le cas ou votre chien est en âge de se reproduire, la raison la plus probable pour laquelle il creuse est une femelle. Votre animal creuse probablement pour atteindre la chienne d’à côté. La seule solution est de faire stériliser votre animal.

Cependant, il y a des cas où vos animaux creusent parce qu’ils le veulent. Dans ce cas, il est préférable d’apprendre à votre chien à ne pas creuser en pulvérisant l’herbe avec des répulsifs non toxiques.

Vous pouvez réserver une partie de la cour pour que vos animaux puissent creuser autant qu’ils le souhaitent. N’oubliez pas de leur trouver un endroit dans votre jardin et non sur votre pelouse de devant.

Le chien qui détruit tout sur son passage

Outre le fait de creuser la pelouse, la mastication destructive est un problème courant chez la plupart des propriétaires d’animaux. Il y a trois raisons pour lesquelles les cabots s’adonnent à cette activité : le manque d’attention, l’ennui et la dentition.

Vous Négligez éventuellement le temps de jeu avec votre animal mais le poursuivez lorsqu’il s’emparent de vos chaussures sont des scénarios courants. De tels scénarios leur apprennent que déchiqueter des trucs est une façon de s’amuser avec vous. Les animaux qui s’ennuient ont aussi une forte propension à être des mâcheurs. La dentition est également une cause probable de problèmes de mastication, surtout chez les jeunes animaux.

Une façon de mettre fin aux habitudes de mastication de votre animal est de passer du temps avec lui à jouer. Offrez aux chiens des jouets à mâcher et jouez à la balle. Ils comprendront vite que ses jouets à mâcher sont les seules choses qu’ils sont autorisées à mâchouiller.

Ces problèmes sont facilement évitables si vous faites comprendre à vos chiens que vous attendez d’eux qu’ils vous obéissent. Il existe des camps de dressage pour les animaux indisciplinés et de nombreux articles à venir sur notre site pour le dressage personnel des chiens. Les chiens ne posent aucun problème si vous leur inculquez l’obéissance.

Nouveautés

Ne manquez pas