AccueilLe Mag du chienBien-être10 plantes d'intérieur nocives pour les chiens
Lien Affilié

10 plantes d’intérieur nocives pour les chiens

Les plantes d’intérieur sont devenues la dernière tendance en matière de décoration intérieure à se propager et à gagner en popularité. Si vous cherchez les hashtags sur les médias sociaux, vous serez bombardé par les innombrables photos stylisées de plantes d’intérieur qui envahissent les maisons des gens. Connues pour être des purificateurs d’air naturels elles apportent une bonne bouffée d’air frais, beaucoup de couleur et de personnalité à une pièce.

Ceci dit, alors que certaines personnes peuvent acheter une plante pour leur maison sans hésiter, sauf pour savoir où la mettre, les personnes qui ont des animaux domestiques doivent être un peu plus vigilantes. Nous devons prendre en compte nos animaux, d’autant plus que de nombreuses plantes d’intérieur peuvent représenter un danger toxique pour les animaux domestiques.

Voici donc une liste de 10 plantes que vous devriez éviter d’apporter chez vous si vous avez un chien. Si vous avez l’une de ces plantes chez vous et que votre chien commence à ressentir des symptômes similaires à ceux énumérés ci-dessous, contactez immédiatement votre vétérinaire ou un autre service d’urgence vétérinaire.

1
L’Arbre de Jade

Toutes les parties de la plante de jade sont toxiques pour les chiens. Bien que le niveau de toxicité soit faible, si un chien mange un peu de la plante, il aura toujours des nausées et des vomissements.

2
L’Aloé Vera

Celle-ci est une plante que nous avons souvent dans nos maisons car elle est facile à entretenir et apaise les brûlures accidentelles de la cuisine ou les coups de soleil. Cependant, ingérée par les chiens, cette plante provoque des vomissements, de la diarrhée, un manque d’appétit, un changement de couleur des urines et une dépression.

3
Le Pothos Satin

Cette plante peut provoquer des irritations buccales telles que des douleurs et des gonflements de la bouche, de la langue ou des lèvres, ainsi qu’une bave excessive, des vomissements et des difficultés à avaler.

4
Le Philodendron à feuilles d’Acacia

Cette plante, si elle est ingérée par des chiens, provoque des symptômes très similaires à ceux de la Pothos Satin. Les chiens présentent une irritation buccale, un gonflement de la langue et des lèvres, et une bave excessive. Ils auront également du mal à avaler et vomiront également.

5
Le Lys

Tout le monde sait que ces plantes sont assez toxiques, voire mortelles, pour les chats. Mais elles peuvent être tout aussi nocives, voire mortelles, pour les chiens. Toutes les espèces de lis sont dangereuses pour les chiens, mais les plus toxiques sont les lis véritables, qui proviennent des espèces Lilium et Hemerocallis.

6
La plante de Maïs

Cette plante doit être gardée hors de portée des chiens car elle provoque des vomissements – qui peuvent souvent être accompagnés de sang – ainsi qu’un manque d’appétit, une bave excessive et une dépression.

7
Le ZZ

Cette plante a gagné beaucoup de popularité en tant que plante d’intérieur décorative. Cependant, si elle est ingérée, elle provoque chez votre chien une irritation des muqueuses, comme une brûlure intense, ainsi qu’une irritation de la bouche, des lèvres et de la langue. Votre chien bave aussi excessivement.

8
L’Oiseau de Paradis

Celle-ci est très dangereuse pour les chiens car elle est très toxique. Si elle est mangé, votre chien commencera à souffrir de légères nausées, de vomissements, de somnolence, de perte d’appétit, de difficultés respiratoires et, finalement, de mort.

9
Le Kalanchoe

Cette plante provoque généralement des symptômes tels que des vomissements et des diarrhées. Mais elle peut, dans de rares cas, entraîner un rythme cardiaque anormal.

10
L’Eucalyptus

La plupart des eucalyptus sont séchés et utilisés à des fins décoratives comme les couronnes d’automne et autres. Cependant, la plante vivante, y compris l’huile essentielle, peut présenter des symptômes toxiques tels que la salivation excessive, les vomissements, la diarrhée, la faiblesse physique et la dépression.

Vous pourriez aimer

Lien Affilié
610a7dfd66652f76dcc2fa0a